>   Parfaite, la princesse ?
Parfaite, la princesse ?

Parfaite, la princesse ?

3-5 ans - 14 pages, 734 mots | 7 minutes de lecture | © Fanny Joly Numérik, 1999, pour la 1ère édition - tous droits réservés


Parfaite, la princesse ?

3-5 ans - 7 minutes

Parfaite, la princesse ?

La fille du roi et de la reine doit être en tous points parfaite, mais la princesse Parfaite n'est pas de cet avis !

"Parfaite, la princesse ?" vous est proposé à la lecture version illustrée, ou à écouter en version audio racontée par des conteurs et conteuses. En bonus, grâce à notre module de lecture, nous vous proposons pour cette histoire comme pour l’ensemble des contes et histoires une aide à la lecture ainsi que des outils pour une version adaptée aux enfants dyslexiques.
Du même éditeur :
Autres livres écrits par Fanny Joly : Voir plus
Autres livres illustrés par Claude Lapointe : Voir plus
Enregistrement(s) proposé(s) par storyplay'r

Raconté par l'autrice

author narration avatar
Ecouter

Extrait du livre Parfaite, la princesse ?

Parfaite, la princesse ? de Fanny Joly et Claude Lapointe aux éditions fanny Joly Numérik


Parfaite, la princesse ? Une histoire écrite par Fanny Joly, illustrée par Claude Lapointe. Cette histoire se passe dans un petit royaume, très loin d’ici. Au milieu du royaume, il y a le plus beau des jardins et le plus gros des châteaux.
Au milieu du château, il y a le plus énervés des rois. Il s’appelle Jean-Rage Premier. Il passe son temps à commander. Et quand quelque chose lui déplaît, il pique d’abominables colères. À côté du roi, il y a la reine. C’est la plus terne des reines. Elle s’appelle la reine Grise. Elle n’arrête pas de s’ennuyer.
Le roi et la reine ont une fille. Ils l’ont appelée Parfaite, car ils veulent qu’elle soit parfaite. Le jour de la naissance de Parfaite, le roi a déclaré : - J’ordonne que ma fille soit unique, grande, intelligente et belle comme le ciel. Pour plaire à ses parents, la princesse apprend à broder, à skier, à faire des babas au rhum à parler russe et chinois, à cultiver les bégonias, à compter les moutons, et tout, et tout. Quel boulot d’être parfaite !
Une nuit, quand le château dort, Parfaite se lève et elle sort. Elle quitte sa chambre, le château, le jardin. Où va-t-elle ? Personne n’en sait rien. Le lendemain, au petit déjeuner, le professeur de chant arrive en tremblotant : - Ma… Ma… Majesté, votre fille n’est pas là pour ses vocalises de dix heures !